mercredi 26 mars 2008

la tour Eiffel




3 commentaires:

Sarah a dit…

Moi j'aime bien qu'on se réapproprie les monuments historique, surtout celui là, ultraconnu et ultraphotographié. Ce qui m'embête c'est l'aspect 'pub', à la façon de coca qui sort des nouveaux goût, la tour eiffel se customise, comme ça la planète entière va pouvoir re-re-venir la voir et re-acheter des souvenirs légèrement différent (surtout si c'est annoncé comme étant temporaire)d'autant plus qu'il pourront être trois fois plus nombreux en haut...
Donc perso c'est juste l'aspect économique qui m'énerve :)

maranne a dit…

C'est certain que si ils sont capable d'investir autant d'argent c'est qu'ils sont sur d'en gagner plus. Pour ce qui est de la réapropriation d'un monument historique, je reste mitigé. Au XIX on c'est permit un peu trop souvent de modifier sans faire attention au consèquence "déstrucrice" de cette modification. Ce qui me plait dans ce projet c'est qu'il est apparement réversible, il n'altère pas la tour qui pourra exister aussi bien avec que sans.

maranne a dit…

la question pour la Tour Eiffel est réglé, c'est un CANULAR