lundi 31 décembre 2007

Bon réveillon

Pour finir l'année sur le 300ème message de ce blog, je voulais faire un petit clin d'oeil au journal du Tigre (j'en ai déjà parlé ici). J'espère que cela ne les dérangera pas si j'écris un petit passage du volume III (juin 2007) que l'on peut trouver page 64 (volume qui se trouve d'ailleurs en ligne sur le site du Tigre). C'est un petit hommage à un journal plein de talent qui meurt en cette année 2007, en attendant, pour ma part avec impatience, de le voir renaître en mars 2008 paré de toute ses plus belles couleurs à ce que l'on dit. Je vais donc vous écrire le menu du 4 janvier 1867 où le roi de prusse invita ses amis au Café Anglais, la durée des réjouissances dura 8 heures.
Potages_Impératrice. Fontages
Relevés_Soufflés à la reine. Filets de sole à la vénitienne. Escalopes de turbot au gratin. Selle de mouton et purée bretonne.
Entrées_ Poulet à la portugaise. Pâté chaud de caille. Homard à la parisienne. Sorbet au champagne.
Rôtis_ Canetons à la rouennaise. Ortolans sur canapés.
Entremets_ Aubergines à l'espagnol. Asperges en branches. Cassolettes Princesse.
Dessert_ Bombe glacée.
Vins_ Madère retour des indes 1846. Xérès 1821. Château-Yquem 1847. Chambertin 1846. Château-Margaux 1847. Château-Latour 1847. Château-Lafite 1848. Champagne Roederer frappé.
Il ne me reste plus qu'a vous souhaiter un bon réveillon bien moins charger en aliment je l'espère pour vous que ce repas ci-dessus, et une bonne année 2008

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Gostei muito desse post e seu blog é muito interessante, vou passar por aqui sempre =) Depois dá uma passada lá no meu site, que é sobre o CresceNet, espero que goste. O endereço dele é http://www.provedorcrescenet.com . Um abraço.

maranne a dit…

merci pour les compliments. je ne comprend pas très bien ce qu'est CresceNet, probablement parce que je parle pas un mot de portugais. bonne année