samedi 7 juillet 2007

Il y a maintenant plus de quatre ans j'aivais trouvé MON magazine. C'était le meilleur du monde bien entendu, il parlait de sujets d'actualité, d'art, de philosophie, enfin il était complet et aproffondissait tous les sujets qu'il abordait, graphiquement il était bien géré. Vous l'aviez compris il était bien sur tous les angles, le MEILLEUR je vous dit. Seulement voilà il n'a tenu que peu de temps, je pense qu'il ne parlait pas assez des problèmes de Britney ou je ne sais quelles conneries. Bref le "Minotaure" est mort.

Et voilà qu'il y a quinze jours j'ai découvert une autre merveille "le tigre, curieux journal curieux", ce n'est pas une revue qui fait part des nouvelles les plus fraîches, ce n'est pas des paparazzi. Non! Eux la majorité de leurs illustrations sont tirées de divers sources dont du passé. Sans publicités à part celles du début du XXème siècle (et c'est tordant à lire), quelques rubriques à mourir de rire comme celle des chiens écrasés. Je vous en site une ou deux:
"La Genèse omet de préciser ceci : lorsque le Créateur du ciel et de la terre ainsi que de tous les êtres qui les peuplent créa le chien, il plaça sottement celui-ci dans le ciel. Le chien ne s’y tint pas une seconde, comme on le suppose, et s’écrasa lourdement au sol. Ainsi peut-on dater très exactement le début de la malédiction dont le rédacteur de cette rubrique s’efforce, semaine après semaine, avec une abnégation qui l’honore, de relater les déplorables épisodes."
"Selon les statistiques établies par le rédacteur de cette rubrique, il apparaît que 53% des écrasements canins sont dus au comportement irresponsable des automobilistes (excès de vitesse ou de boisson), 45% à l’imprudence des chiens eux-mêmes, les 2% restant concernant des cas avérés de suicide, car l’effroi devant la crucifiante tristesse de la vie n’est pas le privilège des humains. Pour ce frisson comme pour tous les autres, la première échine venue fait l’affaire."

ces griffes sont d’Eric Chevillard

Et graphiquement, c'est tout simplement parfait et même pas ennuyeux, un vrai paradis pour les yeux, pourtant pas si simple sachant que l'intérieur du journal est totalement en noir et blanc. Je vous encourage vivement d'aller au moins jeter un oeil à leur site ici. Et même pourquoi pas si vous aimez d'acheter un numéro.

Aucun commentaire: