vendredi 1 août 2008

devine ce qui ce passe au mois d'Août


C'est l'été tout le monde est partie en vacances, selon les statistiques vous êtes peu à nous rendre visite. Je ne veux pas stopper les messages pendant un mois (il y a eu assez de coupure comme ça cette année). Alors je propose donc toujours un message pas jours mais sous forme de devinette, n'hésitez pas à participer ne soyez pas timide, ici on ne mord pas les gens (il faut animé ce blog qui se meurt).

Cette fois-ci on ne gagnera pas une gourmandise au couleurs de Toulouse mais une gourmandise de mon lieu de vacances, de mes montagnes précisément. Je ne vous dit pas exactement quoi, ça sera une surprise.

Fortification de Briançon, devenu patrimoine de l'UNESCO avec 11 autres fortifications construit par l'architecte militaire Vauban.
Chaque été des passionnés de l'association "Régiments du passé" anime les forts pendant les 15 premiers jours d'août.


J'ai trouvé ça amusant un même point de vu séparé par presque deux siècle, la gravure est de W. Brockdeon et date de 1828, ces deux images sont une vue de la cascade sur l'ancienne route du Lautaret(naissance de la Guisane). Sur la photo, le panorama aplati un peu la montagne sur la photo.
Après avoir vu quelques images de ce que j'aime de mon enfance (ouah! une brique rose deviendrai presque un journal intime), je fini de vous donner le programme de ce mois de vacances:
devinettes en semaine
thématique le week-end
Bonnes vacances venez nous rendre visite, pour gagner plein de gourmandise des Hautes-Alpes.

Aucun commentaire: