jeudi 21 juin 2007

marketing alternatif?

Le marketing, la pub, et tous ces trucs beaucoup trop commercials c'est pas mon fort. Et puis c'est vrai qu'on l'on est rarement surpris positivement par une pub. Mais aujourd'hui je viens de découvrir un blog qui parle de marketing où il n'est pas toujours question de truc, allez on va le dire franchement, MERDIQUE. Allez-y, c'est du marketing alternatif (selon les propos du blogger en question).
Alors j'y est découvert un dispositif qui m'a touché sans aller dans le trash et c'est pas facile lorsqu'on parle d'accident de la route (du à la vitesse). “Don’t let your life flash before you, Slow Down” traduit Ne laissez pas votre vie défiler devant vos yeux, Ralentissez.
celle-ci est assez drôle sans être exceptionnel, mais j'aime bien.
Alors y a beaucoup de chose que j'aime pas comme image marketing, et souvent les gros films à budget ça me, GGRRRRR, quand je vois leur affiche. mais là j'avoue que si en France ils avaient fait leur campagne comme celle du Danemark je serais peut-être aller voir le film. Je parle du film Starwars, bon à la fois c'est même pas sur que j'y serai allé le voir au cinéma, sachant que je n'ai vu ni le 1,2,3,4 enfin aucun. Enfin bref je trouve cette pub simple et efficace, jugez-vous même.
D'autres me posent problème même si je trouve l'idée de base sympa, comme cette pub de Mc Donald. Ça à l'avantage de donner une autre indication l'heure, et du coup moi qui n'est jamais de montre, je trouve ça bien. Et puis j'aime bien les cadrans solaire, il raconte toujours plein d'histoires si on sait les lire (bien que celui-ci à part "vivre Mc DO" ça raconte rien), et je trouve dommage d'ailleurs qu'ils soit si absent de notre vie aujourd'hui. Mais attention si j'aime les cadrans solaires je ne veux pas pour autant forcément voir des Mc Donald solaires de partout, et surtout pas vivre chaque heure à la façon Mc DO (y a de quoi faire un overdose).

Aucun commentaire: