samedi 16 juin 2007

sobriété, simplicité, relationnel: Curro Claret



Alors aujourd'hui je voulais vous parler d'un designer que j'aime beaucoup: Curro Claret. Il est espagnol, il est très drôle et complètement fou (je dit ça par rapport à ce que nous avons fait sous sa direction durant un workshop). Il a une vision du design très intéressante, donnant une grande importance au relationnel (objet/usager) mais aussi partant toujours du fait qu'il vaut mieux réemployer les choses (au lieu de jeter), qui témoigne d'un regard éclairé et réaliste sur l'état de la planète et de système économique. Je vous montre quelques projets (peu car l'on trouve peu d'images des ses projets), mon préféré je ne peux pas vous le montrer je n'ai pas d'image mais c'est une planche à pain qui collecte les miettes de pain et permet au oiseau en liberté de venir picorer (malheureusement on ne trouve aucune image de ce projet sur internet).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adooooore la corbeille
je la veux je la veux

Marionnette a dit…

moi aussiiiiiiiii

Anonyme a dit…

moi je crois que je vais m'en faire une!...