Une ballade dans Bruxelles ne peut se faire sans passer par la grande palace aux façades surchargées pour le plus grand plaisir de nos yeux.
petite statut signalant une petite fontaine où l'on peut s'altérer.
une veille maison dont la partie typique des maisons bruxelloise date de 1693
Le musée des instruments de la musique, magnifiques bâtiment art nouveau (je posterai plus tard dans la semaine un message spécial art nouveau)
un chat à la fenêtre comme on en trouve beaucoup à Bruxelles (cf. ce message sur le blog Petite histoire...)
Un autre type de chat, celui-ci à la particularité de porter bonheur (mais rien n'est prouvé que le premier ne porte pas autant bonheur)
un H présent dans toute la ville indiquant probablement un réseau enfouit mais dont nous petit français nous ne connaissons pas la signification exact (une énigme qui trouve sûrement une réponse sur Karambolage)
les passages piétons sont le plus souvent directement indiqué par le motif des pavés, le centre ville de Bruxelles étant très pavé (ce qui fait très mal au pied quand on marche trop longtemps)
Bruxelles est foisonnante de petit espace vert, le plus souvent très dessiné à la façon d'un jardin à la française, mais on trouve aussi des espaces de verdure "vierge" où les oiseaux et les écureuils imposent leurs lois. On voit même à l'occasion dans Bruxelles des renards.
Voilà, Bruxelles n'est rien d'autre qu'une capitale européenne comme tant d'autre, dans l'ensemble rien de bouleversant pour une touriste française. Ah si un détail ma frappé, ils n'ont plus de gouvernement depuis des mois et ils ne font pas grève, aucune grève c'est fou quand même. Ils se contentent d'accrocher un drapeau belge à leur fenêtre pour montrer leur attachement à la Belgique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire