Il m'est impossible de rentrer d'un voyage sans ramener dans ma valise au moins un livre, c'est comme si je revenais vide dépourvu de souvenir.
Le livre de voyage n'est pas n'importe quel livre, il doit être obligatoirement petit, léger (et oui au retour dans le métro, plus mes 3 étages il ne faut pas trop alourdir la valise) et si possible pas trop cher pour ne pas explosé le budget de mes vacances. En général je me tourne vers les magasines de presse, les hors série sur l'exposition visité, mais là non j'ai rien trouver de bien, j'espérais aussi trouver à Bruxelles un magasine inconnu dans les rayons français. Effectivement j'en ai trouver mais uniquement en flamand, et là comment dire, je ne sais tout simplement pas un mot de flamand. J'ai donc abandonné la presse, et tant mieux car j'ai fait quelques petites découvertes merveilleuses.
Quelques images sont flous, désolé. Pour commencé un livre sur le papier peint déniché à la boutique 107 Rivoli, Une histoire du papier peint écrit par louis Figuier en 1875 (extrait de Descriptions des principales industries modernes)
Puis un deuxième, une sorte de super concentré de motifs dessinés par William Morris, The designs of William Morris édité par Phaidon.
Là c'est un vrai perle, que j'ai découvert à la librairie du musée des beaux arts de Bruxelles. Un carnet de voyage de Charley Case, Assis là... édité chez Tandem.
Un petit livre trouvé à la centrale électrique (toujours à Bruxelles), donc le thème qui regroupe tous ses artistes est la galerie Bortier. On y retrouve tout les artistes présentés dans le courant de l'année 2006.
Et l'on m'a aussi offert deux superbes cahiers de brouillon (merci Sarah).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire