mercredi 6 février 2008

tissu tendu dans un mélange de plis et de fruits




Depuis peu de temps je n'ai plus tout le temps à courir après les information mais elle viennent à moi, c'est pas génial. Bon c'est pas toujours top ce que je reçoit mais dans le lot il y a des choses simpa celon moi. Mais je vous laisse juger par vous même.

Tout d'abord, moi j'aime L'objet squelettique par Benjamin Graindorge, parce qu'il reprend le principe du cadre à broder et que c'est un objet qui m'a toujours fasciné. J'aime la confrontation du tissu tendu dans le mélange des plis.

Le mieux pour expliquer l'objet est de les citer tout simplement.
"Dress est un prototype de centre de table / coupe à fruit issu des recherches de Benjamin Graindorge sur les objets à structure légère. Littéralement réduit à l'état de corps qui n'aurait plus que la peau sur-tendue sur les os, Dress est un objet squelettique dont la structure ridicule, c'est-à-dire non-sérieuse, est une mise en suspension de la fragilité. Un petit autel domestique, découpé numériquement, dont la mise en tension permanente sur un cadre à broder hésite entre artisanat et technologie pour mieux attirer les regards."

Aucun commentaire: