lundi 29 octobre 2007

gratte-ciel pour gourmandise


High Tea Twin Towers de Ineke Hans. Et puis pas de message sur un livre aujourd'hui, en fait, pas de messages tout court jusqu'à vendredi, je fais le pont du 1er novembre à l'envers.

samedi 27 octobre 2007

Narcisse

Le motif découpé directement dans le miroir, avec la gamme Narcisse, Domestic est de nouveaux nos murs.




vendredi 26 octobre 2007

réinterpréter l'espace urbain

Je suis de nouveau à la montagne, du coup j'ai envie de parler de chat, le rapport est un peu tordu, mais il existe (il y pleins de chats ici). Donc voici un abreuvoir pour félins et autres animaux vagabonds de Alex Jaccard.

Ce projet a été présenté lors d'une exposition "inout designer" à Lausanne sur le thème de l'espace urbain. Donc voici quelques projets exposés:
AUTOUR DE L'ARBRE par Emanuelle Jaques, et TRICYCLE par A. Scott de Martinville
MIROIR POUR FONTAINE par N. Le Moigne

STREET JEWELLERY par D. Regamey

jeudi 25 octobre 2007

mélange

Parce que je n'est pas vraiment le temps, je vais mettre une petite séléction d'images que j'aime bien mais qui ont perdu presque toutes leur auteur.

mercredi 24 octobre 2007

Le Pivot


Alors ce que j'ai compris et retenu de l'entreprise Le Pivot, c'est qu'elle est dirigé par Takéo Hatai, établit en France, Le Pivot n'en est pas moins multiculturelle et met en relation les meilleurs talents principalement de la France et du Japon. Ils développent des projets 2D, 3D, photo, etc… Mais surtout, ils ont un univers poétique et sensible sans pareil dans le paysage français du motion design (sûrement du au mélange Japon/France).

PSST!2 Loquacious, Eyesicle, WildBites par Le Pivot

C'est tellement mignon un ours, rien à dire d'autre. Ah si! Le début de ce petit film est bluffant

A LIFE TRIP par Le Pivot

Aucun commentaire sur la musique, mais j'adore l'univers féerique qui entoure la chenille durant tout le clip, réalisé par Le Pivot.

mardi 23 octobre 2007

Et Manifesto, alors!!

Mais qu'est ce que Manifesto, un festival sur l'image se déroulant sur Toulouse et Tournefeuilles très méconnu et surtout mangé par le printemps de septembre, car chose pas judicieuse, il se déroule quasi en même temps. Je ne connais pas beaucoup de toulousains qui y soient allés et même moi je n'ai pas vu grand chose, avant que je me réveille le festival était remballé. Mais j'ai pu voir quelques petites choses très sympathiques, l'exposition sur David Hamilton, invité phare de cette année 2007.



Mais surtout, moi j'ai eu un gros coup de coeur pour la jeune photographe toulousaine: Camille Hervouet. Ses prises de nuit transfigurent l’habitat toulousain, et ces cieux irréels créent une ambiance étrange, presque inquiétante. Les façades sont figées dans les quartiers calmes de la banlieue toulousaine endormie. Le temps s'est arrêté.

lundi 22 octobre 2007

réédition, on redécouvre

Il s'agit d'une réédition de 24 petits livrets parus initialement entre 1942 et 1946 dans la collection Pomme d'Api, le tout regroupé, aujourd'hui, dans un coffret "Les très petits" d'élisabeth Ivanovsky publié par les éditions MeMo dans la collection des trois ourses. Petit clin d'oeil à Bruxelles, car immigré de sa Bessarbie natale, élisabeth Ivanovsky est arrivé en 1932 à Bruxelles, où elle vécu tout le reste durant, elle étudia quelques temps à La Cambre. Elle aura eu une carrière qui perdura sur 70 ans et plus de 300 ouvrages publiés.


dimanche 21 octobre 2007

Une pomme pour le goûter


Oui mais, une pomme agrémentée mélangeant les saveurs des différentes variétés de pomme. Une association permettant d'associer l'acidité et le sucré de la pomme granny et gala. Cette sculpture fruitée est proposée par Katja Gruijters.

samedi 20 octobre 2007

papier peint en béton

Concret Blond travaille sur le traitement du mur en béton, ici mis en valeur grâce aux motifs. Un papier peint en béton , en quelques sortes.




vendredi 19 octobre 2007

bercer les livres

En deux seconde, voilà l'étagère de Julian Appelius. voilà je suis à jours.

"j'adore ce metier"

Bon je n'ai pas tellement d'inspiration aujourd'hui, mais je veux tout même rattrapé mon cafouillage et reprendre un message, un jours, un thème. Commençons pars le message sur le graphisme qui aurait du être écrit hier, hi hi, je suis à l'ouest en ce moment. Bon bref on va faire semblant que celui-ci soit sur le graphisme, parce que ce n'est pas vraiment le cas, à moins que l'on considère que un blog BD le soi. Peu importe.

j'adore ce blog et l'humour de la dessinatrice soph'. Ce blog s'appelle les toujours ouvrables, elle y raconte ses aventures et les petites histoires horrible qu'il lui arrivent durant sont travail. Car elle est professeur dans un collège, mais en zep bien entendu sinon il n'y aurait pas assez de piment et la vie de professeur serait bien trop fade.
cliquez sur les images pour mieux lire sinon aller directement voir le blog pour avoir les histoires complètes.

jeudi 18 octobre 2007

T-shit animé



Depuis hier soir j'essaie de poster une petite vidéo de YouTube mais impossible. Je démissionne et vous met seulement le lien. Voilà le lien. Bon alors il s'agit de "human flimbook" de Erbert&Gerbert. Le principe est simple des tas de photo mis bout à bout pour donner un petit film d'environ 30 secondes. Pour cela, il faut juste beaucoup de T-shirt, un appareil photo, une paire de ciseau, une imprimante, un fer à repasser, et surtout de la patience, mais alors beaucoup de patience.

Minilogue/hitchhikers choice

Et puis quand même parce que je voulais poster une vidéo, et que c'est moi qui décide et pas un ordinateur (RRrrr). Je met donc cette annimation extrait DVD de kristoferstrom.

mardi 16 octobre 2007

le journal Hamsterwheel-wheeeeel

Éditer lors de la premier exposition d' "Hamsterwheel" à Venise, voici que ce journal est rééditer pour le printemps de septembre avec un supplément. Tout ça est bien logique puisque cette année, Toulouse accueil lors de son festival d'art contemporain l'exposition "Hamsterwheel". Un supplément sous forme de livret plus traditionnel pour "Wheeeeel", prolongement à la française d' "Hamsterwheel".





printemps de septembre #2

Je vous l'avais dit et promis, ici. Voici donc un nouveau message sur le printemps de septembre. Alors soyons déjà plus clair, en vous présentant rapidement le concept d'exposition de cette année. Non pas de thématique classique, sur l'image le plan ou je ne sais quoi. Cette année, le festival est influencé par la démarche d' "Hamsterwheel", sorte d'exposition à la manière d'un cadavre exquis. Une aventure où les artistes se sont cooptés les uns les autres et où les commissaires réagissent, critiquent et commentent pour faire naître, de manière assez surréaliste, un sens au tout plus plastique soi-disant (en réalité, j'ai plutôt vu une expo décousue, un peu foutoir. Mais bon à la fois ils étaient serré aux Jacobins, comme dans une boite de sardine, ce qui n'avait pas l'air d'être le cas à Venise). Bon et puis avec ça il y a une version française de "Hamsterwheel", le concept surréaliste à disparut pour laisser place à une sélection d'une trentaine d'artiste français représentant les différents points artistiques qui émergent actuellement dans notre beau et nombriliste hexagone, le tout intitulé "Wheeeeel". Le tout étant moins agglutiné, j'ai pu apprécié chacune des oeuvres correctement. Au final cela donne un festival bien sympathique, bien qu'un peu gâché par "Hamsterwheel", pas parce que ce qui y est présenté est nul mais plutôt à cause de cette entassement qui desserts et donne une mauvaise impression à la sortie alors que l'on sent qu'il y avait plein de belles choses (je sais, je me répète).
Et puis quand même encore quelques images










Et les pigeons dans tout ça! ils ont Aaadoooréee