dimanche 30 septembre 2007

dimanche gourmand

Alors là c'est particulier, et j'ai beaucoup de mal à admettre ce genre de produit, en le découvrant j'ai cru à un canular. Mais si les japonais sont complètement fou, et mangent des pains brioches non identifiables qui sortent tout droit d'une boite de conserve. Il est vrai quand France on trouve des truc bizarre aussi, à mon lycée il y avait un distributeur de viennoiserie, mais ça ne sortait pas d'une boite de conserve et en plus elles étaient toutes chaudes.



Bon j'avoue pas très gourmand comme message.

dimanche gourmand, mais pour de vrai

Parce que je ne suis pas méchante comme ça je poste aussi un message plus alléchant. Une règle en chocolat de Ulian Paolo, qui a aussi réalisé un biscuit pour les gourmands de nutella pour le voir c'est ici.

samedi 29 septembre 2007

samedi, four tout

Bon consacrer le samedi uniquement au motif. Oui, mais c'est tellement large, de la tapisserie au tapis, textile mais aussi mobilier orné et même au sac poubelle. Alors autant être honnête et dire que cette journée sera consacré à tout et rien à la fois.

un puzzle, ça ressemble à pas grand chose au départ, mais une fois réaliser il peut prendre des formes bien diverse comme un tapis. Puzzleperser et Handarbeit de Katrin Sonnleitner


vendredi 28 septembre 2007

Vendredi design

Et puis qu'il faut bien y venir un jour, et oui malgré mon envie d'ouvrir plus ce blog à d'autre horizon le design reste tout de même un des éléments majeurs.


Bon parlons plutôt designer. Franck Fontana, ça vous dit peut-être pas grand chose comme ça, mais sa bûche peut-être que oui, si vous passer souvent par la boutique design du Centre Pompidou. Cette bûche soigneusement découpé, permet une fois détaché de faire une flambé (oui sacrément cher la flambé), voilà ce projet a été réalisé pour un concours sur le bois de design Pyrénées. Mais ce qui est bien plus bluffant c'est que ce projet, l'a amené à manipuler le bois et à créer ce tabouret où le bois n'est plus un matériaux dur mais souple, juste grâce à la magie du découpage (du coup design pyrénées là aussi édité).



Petite déclinaison pour une petite collection allumette



Cette année le concours de Design Pyrénées était sur la pierre, c'est Godefroy de Virieu qui a gagner le concours avec son lingot pour affûter et et sa pierre d'eau (permettant au oiseau de s'abreuver et l'affûtage des outils du jardin).

jeudi 27 septembre 2007

plus moins l'infini




Voilà une soirée qui se termine bien après une journée un peu houleuse. mais ce n'est pas bien grave j'ai tout oublié car je suis aller voir Plus ou moins l'infini au théâtre du TNT. Et c'était tout simplement merveilleux et magique, entre de la danse et du cirque le tout dans un théâtre, un savant mélange délicieux. La compagnie 111, c'est une troupe qui est née en 1999 à Toulouse en commençant avec un spectacle sur l'espace (IJK) puis sur le plan (plan B) et qu'est ce qui suis logiquement et bien Plus ou moins l'infini, un travail avec comme fil conducteur: la ligne. Ils vont faire encore une petit tour avec ce spectacle je le conseille à tout le monde et tout âge, ils passent pas trop loin de Paris, Berlin, en Espagne et dans d'autre coin, aller jeter un oeil sur leur site.

le jeudi, c'est graphisme

N'oublions pas consacrer un jour pour le graphisme, parce que c'est tout de même important, et puis il faut bien lui consacrer un jours alors ce sera le jeudi. Et puis il y a bien le mois du graphisme à échirolles, alors il n'y a pas de raison qu'il n'y est pas un jeudi graphisme. Mais de qui parler?? Et bien, c'est un peu le bordel dans mon ordinateur aujourd'hui, je l'ai reformaté hier, et j'ai donc perdu tout mes repères. Donc pour me simplifier la vie je vais parler un groupe de graphistes super connu et reconnu: fl@33.







mercredi 26 septembre 2007

M comme mercredi ou motion design





Voilà donc aujourd'hui le sujet du jours sera le motion design. Et pour commencer mes préféré dans ce domaine, le studio québécois Mandarine 24. Pour parler d'eux, je crois qu'il sont mieux placer que moi et plus douer aussi, alors je vous met leur petit texte de présentation: "Inlassables poètes numérique, mercenaire de la postproduction, créateurs-à-gage impétinents, les Mandarine envahissent le monde. Oubliez les fades saveurs des temps passé ou le spécial de la semaine qui jamais ne rassasie. Le fruit de notre labeur tonifie. Son jus coule à flot, 24 heures sur 24. Attention à vos chastes pupilles : sa consommation éblouit."

un concentré de Mandarine 24

mardi 25 septembre 2007

l'art prend place le mardi

Bien que l'art prend ses poses le mardi au Centre Pompidou et au Louvre. Dans la plus part des musées, en France, le mardi est la journée de reprise. Le blog va donc se calquer au fonctionnement de la majorité des musées, et présenter tout les mardis une nouvelle oeuvre. Mais venons en au sujet réel des ce message, assez parlé pour ne rien dire. Aujourd'hui, on parle des vêtements poétiques d'isabelle Tournoud qui sublime le végétal. Ces secondes peaux se révèlent également thérapeutiques : Isabelle s'improvise herboriste et développe des cataplasmes vestimentaires (gants de tomate, corsets d'eucalyptus…). Exposé il y a déjà plusieurs années à la galerie Fraich'attitude, exactement en automne 2005.




lundi 24 septembre 2007

On tend l'oreille

Les gens sont parfois surprenant, et à entendu à paris, on recueille toute les petites phrases et situations cocasses, absurdes, désolantes qui ont pu être observées à Paris, par des parisiens écoutant d'autre parisiens.
Quelques petits extrait pour vous mettre l'eau à la bouche.
A la Fnac St Lazare.
Client: Excusez-moi, je cherche un livre sérieux sur les techniques pour améliorer son jeu de guitare, je n'en trouve pas.
Vendeuse: On en fait plus, c'est terminé ça, y'a plus que des méthodes pour les nuls maintenant !
Entendu par Prince de Lu

Dans le bus 27, deux mecs discutent quand une vielle dame leur demande une place assise.
L'un d'entre eux répond :- Je vais travailler pour payer ta retraite alors je reste assis !
Entendu par Sylvie

Dans un batobus, aux pieds de la Tour Eiffel, un touriste américain s'exclame :
- Oh ! I've seen it on Google Earth !
Entendu par Tann

Dans un bus, vers Bastille,
Une petite vieille : Oh ben je ne suis jamais malade moi, je vais chez le médecin que quand je n'ai plus de médicaments !
Entendu par Stephnane

Dans le bus rue Richelieu, un petit garçon à sa mère,
- Maman, regarde, des Sarkos !
- Non mon chéri, ce sont des policiers.
Entendu par Remartin

le lundi, on lit

Il n'existe pas trop de règle sur ce blog et du coup mes messages sont souvent trop orientés sur le design ce qui ne laisse pas trop de place pour le graphisme, l'art, la photographie, les motifs ou même les livres et tout le reste. J'ai donc décidé de donner un jour précis pour chaque thème comme c'est déjà fait pour le dimanche et ses messages gourmands. Aujourd'hui, lundi, ce sera pour les livres. Le premier jour de la semaine sera donc une journée dédiée aux rats de bibliothèque. Voilà c'est dit, il y a plus qu'à maintenant ...


On va quand même commencer doucement avec un livre tout en image: "A Human Touch" de Droog design (ben oui moi je suis encore super fan, folle, accro de ma génialisime Starder Box)