mardi 23 octobre 2007

Et Manifesto, alors!!

Mais qu'est ce que Manifesto, un festival sur l'image se déroulant sur Toulouse et Tournefeuilles très méconnu et surtout mangé par le printemps de septembre, car chose pas judicieuse, il se déroule quasi en même temps. Je ne connais pas beaucoup de toulousains qui y soient allés et même moi je n'ai pas vu grand chose, avant que je me réveille le festival était remballé. Mais j'ai pu voir quelques petites choses très sympathiques, l'exposition sur David Hamilton, invité phare de cette année 2007.



Mais surtout, moi j'ai eu un gros coup de coeur pour la jeune photographe toulousaine: Camille Hervouet. Ses prises de nuit transfigurent l’habitat toulousain, et ces cieux irréels créent une ambiance étrange, presque inquiétante. Les façades sont figées dans les quartiers calmes de la banlieue toulousaine endormie. Le temps s'est arrêté.

Aucun commentaire: