vendredi 28 septembre 2007

Vendredi design

Et puis qu'il faut bien y venir un jour, et oui malgré mon envie d'ouvrir plus ce blog à d'autre horizon le design reste tout de même un des éléments majeurs.


Bon parlons plutôt designer. Franck Fontana, ça vous dit peut-être pas grand chose comme ça, mais sa bûche peut-être que oui, si vous passer souvent par la boutique design du Centre Pompidou. Cette bûche soigneusement découpé, permet une fois détaché de faire une flambé (oui sacrément cher la flambé), voilà ce projet a été réalisé pour un concours sur le bois de design Pyrénées. Mais ce qui est bien plus bluffant c'est que ce projet, l'a amené à manipuler le bois et à créer ce tabouret où le bois n'est plus un matériaux dur mais souple, juste grâce à la magie du découpage (du coup design pyrénées là aussi édité).



Petite déclinaison pour une petite collection allumette



Cette année le concours de Design Pyrénées était sur la pierre, c'est Godefroy de Virieu qui a gagner le concours avec son lingot pour affûter et et sa pierre d'eau (permettant au oiseau de s'abreuver et l'affûtage des outils du jardin).

Aucun commentaire: