De retour sur la planète toulousaine, ouf! ça fait du bien de retrouver son chez soi.
Pendant mon long périple en voiture des alpes à Toulouse, j'ai fait un petit tour à Arles pour le festival de la photographie. Un vrai coup de foudre pour le parc des ateliers (qui va malheureusement où peut-être heureusement se transformé en pôle universitaire). Mais surtout un énorme coup de coeur pour la photographe Laura Henno, je ne sais pas trop pourquoi quand je vois ses images j'ai l'impression de voir un peu quelque chose des photographies de Valérie Jouve. C'est probablement que les photographies de chacunes ont le pouvoir de suspendre le temps, figé dans cet entre-deux, les êtres sont livrés à une force invisible et mystérieuse. Bref le jury d'Arles a été aussi emballé que moi par le talent de Laura Henno, c'est la lauréat 2007.
Les images ont été supprimées suite à la demande de la galerie EXPRMNTL de Toulouse qui a exposé cette artiste en 2004. Elles restent visibles sur le site de l'artiste, n'hésitait à le visiter.
2 commentaires:
Décidement vous aimez certains des artistes présentés à la galerie ( EXPRMNTL galerie - Toulouse).Les images s'utilisent avec des courtesy ....car l'artiste n'est certainement pas au courant ainsi que sa nouvelle galerie parisienne (Fille du calvaire) non plus!
je ne prend que des images déjà présent sur internet, je site toujours le nom des artistes avec le lien du site de l'artiste si l'artiste en question en a un. Désolé de n'avoir pas mentionné votre galerie, tout simplement parce que je n'ai jamais découvert ses artistes chez vous
Enregistrer un commentaire