samedi 19 mai 2007

un designer, une chaise

Des chaises de toutes les sortes, on en voit tous les jours, quel designer n'a pas dessiné sa chaise (et c'est pas toujours vraiment une réussite). J'ai fait une petite sélection de mes préférés. Voilà donc, la chaise dans tous ses états.

C'est une toile d'araignée (une fausse) qui se trouve au centre de l'assise, et c'est une création de f.a.t.
J'ai choisit ces deux chaises parce que techniquement je n'aie pas encore tout compris, et que du coup ça m'épate. Mais surtout, il faut l'avouer les filles de front design, elle savent bien dessiner en 3d dans le vide.
Parce qu'une chaise et le plus souvent en bois, et que le bois vient de l'arbre, et puis Scott Garcia est super fier de poser à côté de sa chaise.
Parce qu'on aime pas être tout seul. (chaise de BKM)
Et parce qu'une chaise n'aime pas être toute seule non plus. (pour les deux chaises qui s'enlacent et bien je ne sais pas de qui c'est, mais pour la deuxième image c'est bien sûr Jurgen Bey)
On ne se balance pas sur les chaises! Hihi et ben si. La première chaise est de Peter Andersson, et la chaise aux milles pattes (bon d'accord elle en a pas autant) est de Paulius Vitkauskas.
Là c'est le travail de réani'm de 5.5 designers, que beaucoup de personnes connaissent (mais il y en a qui ne connaissent pas encore, alors j'en parle comme ça c'est fait).
Dans ce cas présent, ce ne sont plus vraiment des chaises, mais j'adore quand même.Et c'est de Marina Weddeling.
Dans l'idée de chaise porte manteau, on trouve cette chaise aussi de BKM, avec une extension du dossier pour les manteaux et sacs et puis une extension de l'assise aussi pour les petits sac par exemple et d'autres objets qui nous encombrent souvent les mains. Ici le "porte manteau" ne sert que pour une personne et on peut toujours s'asseoir sur la chaise.
Bon sur ce, je vous laisse à vos chaises. Et vous c'est laquelle votre préférée?

1 commentaire:

maranne a dit…

ça y je sais de qui est la chaise qui s'enlace!! c'est claire MATTHEWS